creosdev-logo-agence-creation-site-internet
Dernière modification le 22/09/2011
création-site-internet-web
cabinet-expertises-conseils-internet
 
cabinet-expertises-conseils-internet

Les évolutions du e-commerce et l'influence des marketplaces

 

marketplaces et e-commerce
Depuis 2 ans l'expansion des marketplaces ne cesse de s'accroître dans la sphère du e-commerce. Mais pour combien de temps ? Et surtout comment profiter efficacement de ce canal ?
 
Caractérisée par des offres très exhaustives, les marketplaces se démarqueront sans doute grâce à l'empreinte de leur marque. En effet, elles n'échappent pas au couperet de réussite de toute activité commerciale sur Internet, à savoir la notoriété génératrice de traffic. Si aujourd'hui, on identifie environ 5 places de marché sérieuses, celles-ci ne pourront demain se dénombrer indéfiniment. Avec l'évolution du marché, on peut en estimer guère plus d'une quinzaine.
 
Répondre à une large gamme d'offre, permet aux marketplaces de fidéliser et se crédibiliser auprès de leurs clients en limitant l'effet "one shot" oxydant une société de e-commerce. Pour les 18000 nouveaux sites e-commerce voyant le jour chaque année, les marketplaces permettent une visibilité à un coût maitrisé, par les commissions sur les ventes par exemple, plus abordable que certains investissements liés aux positionnnements Google.
 
La caractéristique et le point fort (exhaustivité) des marketplaces en font aussi leur point faible. En effet, la tradition d'associer une marque à un produit ou à un service est entièrement déjouée. Dans cette cacophonie d'offres, on peut envisager que le consommateur soit amener à rationnaliser ses comportements d'achat.



Inscription newletter
agence-création-site-internet-web  OFFRE SPECIALE
Audit de votre site Internet

agence-création-site-internet-web   Performances
agence-création-site-internet-web   Normes
agence-création-site-internet-web   Vulnérabilité

1384.99ht